Compagnie Bras Cassé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

5 participants

Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Krengar 2015-09-14, 13:58

Salutations la Compagnie des Bras Cassés !

J'avais fais signe à Kama sur le forum officiel et je viens donner suite sur votre forum. J'ai plusieurs points à aborder avec vous dans ce sujet !

Je suis Krengar, membre de la Guilde les Vieux Corsaires depuis le milieu de l'été & nouvel officier PvP de cette Guilde. Pour faire un rapide tour d'horizon, je joue au jeu de façon intermittente depuis la sortie de Ulduar. J'ai alterné entre du PvE, du PvP & bien sûr du RP ! J'ai joué principalement sur les serveurs du Culte de la Rive Noire & et de la Croisade Ecarlate.

Iksa m'a donc demandé de venir faire un peu un état des lieux avec vous pour voir comment il serait possible de peut-être partager des activités entre nos deux guildes. Nous vous avions invité au Lotus Pourpre (voyez cela comme une activité annexe des Vieux Corsaires visant à faire vivre le RP à Cabestan) pour vous connaître un peu plus dans le domaine du RP depuis votre migration dans la Horde. (moi personnellement j'applause, du verbe applauser !)

Nous sommes une Guilde touche à tout, on s'intéresse à tout, mais on ne le fait pas de façon compétitive (attention, cela ne veut pas dire qu'on est une bande de touriste, on tient à l'optimisation, à la réussite mais le plaisir de chacun est la priorité.) Mais pour être tout à fait honnête avec vous, c'est plus l'activité PvE-RP qui a primé ces derniers mois dans la Guilde.

Il faut savoir que les Vieux Corsaires font partie de ce qui se fait appeler le Consortium de Cabestan. C'est un rassemblement entre plusieurs Guildes (actuellement : les Vieux Corsaires, les Mercenaire Ata'lai et les Sicaires de Cabestan) ---> http://www.wow-rppvp.fr/forum/viewtopic.php?t=122 voici une présentation sur le forum de RP-PVP des trois serveurs pour ceux qui seraient un peu curieux. ^^

Pour en revenir à nos moutons, les Vieux Corsaires visent actuellement en partenariat avec ses alliés / amis du Consortium de Cabestan à faire au moins une soirée de RBG par semaine. Nous sommes en train de préparer le chantier en ce moment (je peux vous dire que nous manquons de heals) et nous espérons faire bientôt des premiers essais pour fignoler tout cela. Je ne connais pas trop vos activités en la matière mais je me permet de vous faire savoir que des places seraient disponibles. Smile

Ensuite, nous avons 2 raid par semaine (le Jeudi & le Dimanche soir actuellement) l'ambiance est plus qu'excellente mais nous avons quelques difficultés à partir le Dimanche soir depuis quelques temps. L'avancée actuelle est de 5 / 13 en Normal (Killrog dernier boss tombé) nous sommes très peu partis au mois d'Août à cause de la période estivale et des diverses absences. Le raid est principalement mené par Anaë & Iksa & je pense pouvoir dire qu'on a le potentiel pour avancer très rapidement mais le retour des vacances ne nous a malheureusement pas ramené tout le monde. Nous avons un fonctionnement qui permet à des externes de rejoindre le raid de la Guilde (par exemple, Tzu qui est un visage assez connu dans la communauté RP est l'un de nos tanks depuis quelques temps !) Supposant que vous n'avez pas de raid de Guilde organisé (fouettez-moi si je me trompe ^^) vos membres seraient les bienvenus pour partager l'avancée dans la joie et la bonne humeur. (en plus, on partage le trésor !) Bref, n'hésitez pas à contacter Anaë, Iksa, Foudrenoire (GM de notre guilde) ou moi-même en jeu pour en savoir davantage.

Pour ce qui est du PvP plus commun (par exemple le PvP sauvage) je dois avouer que pour l'instant, notre Guilde n'est pas une adepte active (ça arrive de temps en temps lorsqu'on se retrouve à plusieurs pour faire les quêtes à Tanaan...) Comme je l'ai précisé en introduction, je suis le nouvel officier PvP des Vieux Corsaires (il n'y en a pas eu depuis un morceau de temps) & mon chantier, c'est de changer ça et de faire des Vieux Corsaires un acteur de la scène JcJ de nos serveurs. De ce fait, je pense que l'on serait disposé à se joindre à vos excursions sauvages de temps en temps si c'est dans votre politique de joindre vos forces à d'autres. (prendre des contacts battlenet, etc...)

J'ouvre une nouvelle parenthèse pour rappeler que le Lotus Pourpre à Cabestan se tient le Vendredi soir à partir de 20h45 & vous êtes bien sûr invités à venir boire du rhum ! (nous préparons en interne plusieurs petits chantiers pour rendre cet évènement dynamique et évolutif pour ne pas en faire un rendez-vous hebdomadaire trop répétitif)

Je vous met quelques liens pour vous permettre d'en savoir plus sur nous et notre manière de fonctionner :

Règles PvE : http://arkanes.net/vrairhum/viewtopic.php?f=17&t=35
Règles PvP  : http://arkanes.net/vrairhum/viewtopic.php?f=17&t=36
Le Code des Vieux Corsaires : http://arkanes.net/vrairhum/viewtopic.php?f=17&t=510

Le Salon de Paul Lamproie : http://arkanes.net/vrairhum/viewtopic.php?f=37&t=520 & http://arkanes.net/vrairhum/viewtopic.php?f=37&t=509

Merci pour la lecture et l'intérêt que vous pourrez porter à ma prise de contact avec vous. Smile

Krengar, les Vieux Corsaires.

Krengar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty Re: [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Meyrïls 2015-09-14, 15:45

Un réel plaisir de faire ta connaissance.

Votre guilde à toujours était à mes yeux un gage de qualité et d'humour.
C'est avec excitation ( du verbe excitationner) que j'espère vous rencontrer en jeu si rapprochement entre nos guildes il y a . Smile

Au plaisir.
Meyrïls
Meyrïls

Messages : 224
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty Re: [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Kama 2015-09-14, 16:47

Salutation et bienvenue sur notre forum !

Dans un premier temps, merci de te rapprocher de nous ainsi. Et merci d'être aussi clair sur tous les points !

Dans la Compagnie j'essaye de faire en sorte que tous le monde puisse jouer ensemble afin de ne laisser personne de côté, c'est pour ça que tous ce qui est instancié avec un nombre précis de personne ne m'enchante pas vraiment, parce que je n'ai vraiment pas envie de laisser certaines personnes sur le banc de touche. C'est pour ça que le RP ou le PVP sauvage sont nos activités, car tous le monde peut venir faire les fous avec nous !

Pour notre part nous sommes donc très peu dans le compétitif, c'est pour ça qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas de RBG qui tourne et si un jour cela vois le jour, ça ne sera pas vraiment pour monter en côte comme des malade, mais vraiment pour avoir l'occasion de jouer ensemble/ de s’entraîner ...

Par ailleurs nous avons tout de même des personnes à qui le RBG côté peut grandement intéresser, et le fait de partir en PU à vos côtés à de forte chance d'en intéresser plus d'un !

Pour ce qui est du PVE, c'est la même chose. Nous n'avons pas de roster et pas vraiment l'ambition d'en monter un réel pour le moment. Mais nous avons tous de même des personnes qui veulent découvrir le contenu PVE ou même vraiment faire du PVE sérieusement de temps en temps. (D'ailleurs d'ici peu j'vais quémander des PL pour Archimonde normal afin d'up ma bague légendaire et défoncer tous ce qui bouge en sauvaaaaaaaaaaage !)
Donc ici encore on risque d'avoir des volontaires pour s'embarquer avec vous !

Maintenant notre domaine... Le PVP sauvage. Nous sommes actuellement dans une sorte d'alliance avec d'autre guilde PVP du serveur afin de pouvoir répondre à certaines attaques de l'Alliance. Cette alliance est surtout là pour la défense de zone et non pas pour l'attaque.
Par ailleurs on fait très souvent du sauvage en sortie juste entre nous, taquiner l'Alliance dans Guet du Lion, attaquer les capitales et tout, on aime ça et on le fait presque tous les soirs.
Si vous avez envie de vous joindre à nous afin de sortir les taquiner aussi et pourquoi pas faire du RP improvisé entre deux combats, moi franchement ça me plairait vraiment beaucoup !

Nous voir tous installer tranquillement sur les pavés d'Hurlevent entrain de manger des pattes de gnome et se raconter des blagues affreuses, quoi de mieux ?!

Donc si il y a possibilité de vous avoir avec nous, c'est avec grand plaisir pour ma part ! Mais il ne faut pas avoir peur de mourir avec des bras cassés comme allié, ça arrive très souvent !

Dans tous les cas voici mon btag si tu veux qu'on en discute plus en détails : Kama#2292

Dans tous les cas merci de faire la demande de prise de contact !
Kama
Kama
Admin

Messages : 853
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Dans sa tente.

https://www.youtube.com/channel/UCyjRJit_XTyEwOHdmsNmTVQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty Re: [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Krengar 2015-09-14, 17:41

Merci ! Je vais répondre point par point mais d'abord, je me suis rendu compte que j'ai oublié quelque chose !

Comme vous le savez, on est les Vieux Corsaires. Samedi 19/09, il y le Jour des Pirates ! Vous vous doutez bien que notre Guilde ne peut pas passer à côté de ça. Ainsi, j'ai le plaisir et l'honneur de vous convier à une petite sauterie que nous souhaitons organiser. L'espace d'un soir, on vous propose de vous joindre à nous pour devenir des Corsaires en herbe ! Je mets en spoiler le trailer écrit réalisé par Iksa pour notre Guilde, si ça vous donne pas envie, je me coupe ma dernière corne !

Spoiler:

Pour le moment, il a été convenu de vous inviter vous ainsi que la Guilde les Lames de Sang. On a des doutes sur la population un Samedi soir mais de notre coté il devrait être quelques uns à se libérer pour l'occasion. ^^

Alors merci Meyrïls, au plaisir de te croiser prochainement sous peu en jeu ! =)

@ Kama :

Kama a écrit:Pour notre part nous sommes donc très peu dans le compétitif, c'est pour ça qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas de RBG qui tourne et si un jour cela vois le jour, ça ne sera pas vraiment pour monter en côte comme des malade, mais vraiment pour avoir l'occasion de jouer ensemble/ de s’entraîner ...

C'est plus que parfait, c'est l'esprit dans lequel nous souhaitons évoluer avec nos amis les Sicata'lai ! (Sicaires de Cabestan + Mercenaires Ata'lai)

Kama a écrit:Par ailleurs nous avons tout de même des personnes à qui le RBG côté peut grandement intéresser, et le fait de partir en PU à vos côtés à de forte chance d'en intéresser plus d'un !

Pas de problème. Pour l'instant, c'est prévu le Mardi. Peut-être le Mercredi, à voir (les Corsaires on est pas très disponibles le Mardi soir, enfin on a plus de présents le Mercredi suite à un sondage réalisé la semaine dernière) Plus on est nombreux, plus on pourra faire tourner de gens et adapter / test des compositions différentes. S'il le faut, je pense pouvoir m'engager suffisamment en disant qu'on tournera. (pendant que le groupe est en bg côté, les autres peuvent faire du hf en bg normal, etc... moi qui farm le titre du Maître de Guerre, je m'engage à ne laisser personne sur la touche de ce côté-là. Smile )

Kama a écrit:Pour ce qui est du PVE, c'est la même chose. Nous n'avons pas de roster et pas vraiment l'ambition d'en monter un réel pour le moment. Mais nous avons tous de même des personnes qui veulent découvrir le contenu PVE ou même vraiment faire du PVE sérieusement de temps en temps. (D'ailleurs d'ici peu j'vais quémander des PL pour Archimonde normal afin d'up ma bague légendaire et défoncer tous ce qui bouge en sauvaaaaaaaaaaage !)
Donc ici encore on risque d'avoir des volontaires pour s'embarquer avec vous !

Alors de ce côté-là, on était une quinzaine de disponibles en Juillet et on est retombés entre 9 & 11. 11 personnes c'est suffisant pour pour arriver convenablement jusqu'à Killrog, après c'est beaucoup plus difficile avec ce petit nombre. Pour être honnête encore une fois, si vous aviez 4-5 personnes à rejoindre régulièrement le groupe, ce serait plus que bienvenue. Je pense que si ça colle on pourrait faire une belle avancée. C'est d'autant plus plaisant car tous les joueurs qui participent à cette aventure sont des joueurs RP. C'est une assez belle vitrine pour un trio de serveurs RP !

Kama a écrit:Maintenant notre domaine... Le PVP sauvage. Nous sommes actuellement dans une sorte d'alliance avec d'autre guilde PVP du serveur afin de pouvoir répondre à certaines attaques de l'Alliance. Cette alliance est surtout là pour la défense de zone et non pas pour l'attaque.
Par ailleurs on fait très souvent du sauvage en sortie juste entre nous, taquiner l'Alliance dans Guet du Lion, attaquer les capitales et tout, on aime ça et on le fait presque tous les soirs.
Si vous avez envie de vous joindre à nous afin de sortir les taquiner aussi et pourquoi pas faire du RP improvisé entre deux combats, moi franchement ça me plairait vraiment beaucoup !

Pas de problème pour nous de ce côté-là. Je vais pas te dire que les miens s'y joindraient parce qu'on reste quand même très éloignés des problèmes sociaux du serveur. C'est le choix de la Guilde et moi je le comprend personnellement. Moi je suis plus favorable à partir à quatre ou cinq à Tanaan pour faire du nettoyage proprement et c'est vrai que le 40vs40, j'en ai fais beaucoup à une époque et maintenant je passerais volontiers.

Maintenant, je parle à titre personnel sans inclure ma Guilde : si je suis présent et que ça fait du multi-fight parce qu'il faut défendre un point, j'en serais. De là à dire que tous mes compagnons souhaiteraient se mélanger à tous le monde, je ne m'avance pas. :p Mais bon, les habitudes pourraient peut-être changer à vos côtés si les miens prennent du plaisir. De mon point de vue d'officier PvP, j'estime que ma Guilde a pas mal à faire pour mériter ce tag là prochainement. Smile Mais on est plusieurs motivés et on a passé l'été à récupérer du stuff !

Kama a écrit:Donc si il y a possibilité de vous avoir avec nous, c'est avec grand plaisir pour ma part ! Mais il ne faut pas avoir peur de mourir avec des bras cassés comme allié, ça arrive très souvent !

Je joue Paladin Retribution, j'ai l'habitude de trainer plus longtemps au sol que debout en train de taper. :p Puis bon je m'en fais pas, je me souviens de cette après-midi là à Tanaan où on faisait les boss de la réputation des Traquesables et on s'est battus contre quelques ally en même temps. J'essayerais de motiver quelques uns des miens co en soirée pour se joindre à vous en dehors de nos activités habituelles. ^^

Pour le battletag, je t'ajoute prochainement sous peu. =)

Krengar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty Re: [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Krengar 2015-09-14, 19:20

Double message désolé mais pour plus de visibilité : Demain soir on aurait besoin d'au moins un soigneur pour partir en RBG ! (peut-être plus de monde en cas d'absent de dernière minute ^^)

On a un Prêtre Discipline & un Paladin Heal, un Druide ce serait un must have mais on fera avec ce qu'on peut. ^^

La compo prévue sinon :

Porteur :

Tzu Moine - Tank

Heal :

Shak'alan - Prêtre Discipline
Lyanael - Paladin Heal
???

DPS :

Krengar - Paladin Vindicte
Iksah - DK Givre.
(Avec Iksa, nous prenons le rôle de focus caller. Faut savoir qu'on va un peu débuter, alors ça va être du rouage avant tout !)

Suldrin - Druide Equilibre
Zoggram - Rogue Combat
Zaggra - Hunt Survie
Zalkhom - Chaman Amélioration

Le seul add-on que l'on conseillerait, c'est d'avoir Battlegroundtarget. Ca va faire gagner un temps fou pour focus la même cible que Iksa ou moi-même !

Krengar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty Re: [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Daekeras 2015-09-14, 20:54

moi je prend tout, que ce soit le rbg ou les sortie rp du soir. vous pouvez compte sur mon arc
Daekeras
Daekeras

Messages : 188
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty Re: [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Krengar 2015-09-14, 22:22

Héhé merci Trantor ! Smile

Je vous link en spoiler l'évènement spécial Lotus Pourpre de ce Vendredi.

Spoiler:

C'est notre Wicca internationale qui organise ça ! Je pense que ça vaut le déplacement si vous n'avez rien de prévu sur votre agenda ! Wink

Krengar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty Re: [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Iksa 2015-09-15, 09:08

Hey c'est vrai qu'il a fait ça prop' le Krengar Smile
Tu s'rais sur mon rafiot que j'te nommerai second tiens !

M'rend compte que j'ai pris un mauvais pli de quand vous étiez de l'autre bord a passer par bnet/pm/wow-rp-pvp :p et que j'ai jamais vraiment fait une belle grosse prez comme celle là

Iksa

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Diplomatie] Les Vieux Corsaires. Empty Re: [Diplomatie] Les Vieux Corsaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum